FAQ

Frequently Asked Questions

En général, une séance suffit. Une deuxième séance peut être envisagée quelques semaines plus tard, si la première n’a pas suffi, ou dans un délai plus court si le problème est aigu. Trois séances pour un même symptôme sont un maximum, au-delà le thérapeute doit avoir l’honnêteté de réorienter la personne en sachant qu’il n’est pas parvenu à retrouver l’étiologie responsable. Une séance annuelle peut également être envisagée pour entretenir un bon état de santé.

Il doit être obligatoirement accompagné d’un adulte membre de la famille, parents, frère, sœur, ou grands-parents qui assistent à la séance.
La séance n’est pas conventionnée, c’est-à-dire prise en charge (partiellement) par la Sécurité Sociale. Des mutuelles, de plus en plus nombreuses, remboursent une partie du prix selon leur barème. Pour en bénéficier, il faut envoyer la note d’honoraire du praticien en mentionnant thérapie manuelle complémentaire.
Chaque thérapeute fixe son prix qui est donc variable. En général, le prix est autour de 50 €. Le plus simple est de se renseigner en prenant rendez-vous.
En général, une séance dure entre 30 et 45 minutes.